Contrôle test d'étanchéité

Wilo Design on 30/05/2017 18:17

Le premier ennemi dans le domaine du camping-car ou de la caravanne, c’est l’infiltration. Les contrats de garantie mentionnent d’ailleurs clairement, qu’un véhicule de loisir doit être examiné au minimum une fois tous les six à douze mois par un opérateur qualifié.

Dans le cadre d’un contrôle régulier et obligatoire des véhicules de loisir, notre atelier s'est équipé d’un outil capable de détecter et mesurer l’humidité dans les véhicules. Ce contrôle avec cet appareil est complémentaire à un contrôle visuel et manuel.

Au départ, c’est pour répondre à cet impératif que nous avons fais l’acquisition d'un"Humitest Aquant". Cet humidimètre présente l’avantage de ne pas abîmer le matériau. On n’a pas besoin de piquer dans la carrosserie pour effectuer les vérifications.

 

Depuis, nous nous servons également de cet appareil pour la pose d’accessoires. En effet, en fonction de la forme humide détectée, nous pouvons déceler un appui dur à l’intérieur d’un panneau et poser des fixations plus solides.

 

Enfin, lors d’expertises, cet outil nous donne la possibilité de matérialiser précisément une entrée d’eau, sans avoir à démonter le véhicule. Et le diagnostic est sûr.


Donc pour vos futurs contrôles, nous avons mis en place un tarif forfétaire de 89 €, quel que soit la taille du véhicule. Un certificat de contrôle vous sera établit, en cas de test négatif, un devis gratuit pourra vous être remis.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 09 50 60 32 54

0 commentaire

Ou